Les différents types de salles de mariage repérés à Reims (51100)

Les différents types de salles de mariage repérés à Reims (51100)

Pour l’organisation d’un mariage à Reims, la ville offre un vaste choix aux couples selon leurs besoins, en passant des salles avec une grande capacité d’accueil à celles de taille moyenne.

Un exemple de grande salle à Reims, le Caveau de Castelnau

Pour un grand mariage avec des centaines d’invités, la ville de Reims abrite quelques salles correspondant à cela, dont le Caveau de Castelnau.

C’est un vaste établissement d’une surface de 1150 m², pouvant être modulé en fonction des demandes du couple. Il comprend une grande salle avec une piste de danse, mais aussi une terrasse. Il possède également un grand parking ainsi qu’une cuisine.

La salle peut accueillir à partir de 90  jusqu’à 500 personnes et plus en fonction du type de la réception : assise ou debout.

Des traiteurs professionnels sont à la disposition des couples pour leur faire découvrir les spécialités de la région.

Une salle de mariage  de taille moyenne

Mais il existe également des salles de plus petite taille pour des mariages avec peu d’invités. C’est notamment le cas du Cercle Colbert-Salons. Idéalement situé au cœur de la ville, il se trouve à proximité de la gare. Cet établissement, occupant une maison datant du 20e siècle, propose un lieu unique et inédit pour célébrer le grand jour pour les mariés. Il accueille les invités dans un cadre paisible et très agréable.

Il comprend au total 3 salles éclairées par la lumière naturelle, qui sont toutes modulables en fonction des souhaits et organisations des couples. Mais il dispose aussi d’un beau jardin et d’une terrasse qui sont aussi à la disposition des clients.

La salle peut recevoir dans les 130 personnes pour un déjeuner ou dîner dansant assis, et 170 personnes sans la piste de danse. Pour un cocktail par contre, il peut recevoir jusqu’à 280 personnes.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *